SociétéTechnologie

Semaine du numérique 2020 : le Bénin vise la maturité numérique après 60 ans d’indépendance

La quatrième édition de la Semaine du numérique a démarré ce 23 novembre 2020 à Cotonou. Les travaux se déroulent sous le thème : « spécial soixantenaire de l’indépendance. En route vers notre indépendance numérique ».

Au lancement officiel de l’événement, la ministre du Numérique et de la Digitalisation a indiqué que la semaine du numérique permet au Bénin de rayonner sur le plan international, de montrer ses potentialités dans l’innovation numérique, etc.

En référence au thème des travaux, Aurélie Adam Soulé s’est réjouie des avancées du Bénin en 60 ans d’indépendance. Elle est particulièrement fière des progrès réalisés dans la digitalisation de nombre de services publics qui facilite l’accès des populations aux prestations de l’administration publique.

 

 

Articles similaires

BEPC 2026 : démarrage des épreuves écrites 

SRTB

CEP 2026 : 286.995 candidats à l’assaut du premier diplôme scolaire

SRTB

Bénin : le Plan national de développement 2026-2035 approuvé

SRTB
Chargement....